
Eric JANVIER
Eric est expert en Stratégie IA & Transformation Digitale, avec plus de 40 ans d’expertise hybride business-technologie. Reconnu pour son approche visionnaire, il a piloté des transformations majeures chez des leaders mondiaux comme Mercedes, Danone, L’Oréal, McDonald’s, Mondelez, Generali … dans plus de 30 pays pour des impacts croissance +1500M€ et optimisation de coûts +300M€
En tant que président de Data Driven Advantage, il conseille des dirigeants de grandes entreprises et a aussi accompagné plus de 150 startups / scale-up dans leur stratégie IA. Sa double expertise en business et technologies avancées lui permet d’identifier rapidement les leviers de croissance et d’optimisation à fort impact.
Pionnier de la science des données appliquée au business, il a développé des solutions innovantes en Machine Learning, analytics temps réel et optimisation algorithmique, objets de plusieurs brevets et distinctions internationales.
Son parcours multi sectoriel (FMCG, Automobile, Retail, Télécom, Services financiers, Médias …) offre une vision transversale unique des enjeux de transformation culturelle liés à l’IA.
Sa capacité à traduire des concepts technologiques complexes en stratégies concrètes, associée à sa maîtrise approfondie des algorithmes avancés, fait de lui un formateur d’exception pour accompagner les entreprises dans leur révolution IA, qu’il s’agisse de vision stratégique ou transformation culturelle pour dirigeants, d’usages métiers ou d’implémentations techniques avancées.
Ses formations
Comprendre l’impact de l’intelligence artificielle sur la protection des données en entreprise

Efficacité professionnelle grâce à l’IA

Efficacité professionnelle grâce à l’IA
