Les solutions et usages IA au service de la Communication Interne

IA & Métiers Communication Interne
Durée: 1 jour
Paris
AI VALUE
Marc VINCENT
Une expérience de plus de 20 ans dans le domaine du digital. Initialement dans le Digital Learning au sein d’ANEMA Groupe ACENSI, Marc VINCENT accompagne maintenant les entreprises dans le déploiement de leur stratégie digitale. Il intervient notamment sur la partie Conduite du Changement pour des projets spécifiques et sur des projets de mise en place de Digital Work Place. Dans ce cadre, il est formateur sur les IA génératives : Microsoft Copilot (Chat et Compagnon Office), Chat GPT, Perplexity, etc. Son approche repose sur les cas d’usage, qui répondent aux besoin du public cible : commerciaux, recruteurs, financiers, communicants, dirigeants, etc. Marc VINCENT est aussi professeur associé à l’Université Paris Dauphine-PSL. Il est responsable du Certificat Universitaire « Digitalisation de la Fonction Finance » en partenariat avec la DFCG. Il anime les formations IA génératives, Data et Cybersécurité. En plus de la formation continue, il intervient en Master 2 sur un cours de BI/Big Data avec application sur PowerBI. voir plus

Référence: IA VALUE023

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Prochaine date à venir

Objectifs

  • Identifier les solutions et les outils en Communication Interne disposant de capacités IA
  • Maitriser les nouvelles fonctionnalités IA de ces outils en Communication Interne
  • Décrypter l’ensemble des usages existants

Programme

1. Outils Communication Interne intégrant l’IA

  • Principaux outils IA Communication Interne : IBM Watson Assistant, Surveysparrow, Poppulo, Slack,…
  • Nouvelles fonctionnalités et limites de ces modules IA

2. Applications de l’IA dans la Communication Interne

  • Automatisation des réponses et support
  • Analyse de sentiment et feedback
  • Personnalisation des Communications
  • Gestion des documents et des connaissances

3. Etude de cas d’usages

  • Messages personnalisés et recommandations de contenu : Poppulo, Mailchimp
  • Transcription et résumés : Otter.ai
  • Automatisation des demandes : Ada, IBM Watson Assistant
  • Identification des problèmes : Surveysparrow, MonkeyLearn

4. Gains attendus par l’évolution des processus de la Communication Interne grâce à ces IA

  • Amélioration de la précision et de l’efficacité
  • Analyse et compréhension des sentiments
  • Transformation des méthodes de formation

Modalités pédagogiques

La pédagogie Ia Sens s’articule autour d’une approche concrète et collaborative pour permettre aux apprenants de maitriser les enjeux opérationnels et stratégiques de leur métier :
  • Un expert IA et une équipe pédagogique au coté de l’apprenant pour l’accompagner toute au long de sa formation.
  • Alternance de partages d’expertises, d’échanges et de mises en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs.
  • Etudes de cas et cas pratiques rythment cette formation.
  • Un support de formation présentant l’essentiel des apprentissages et intégrant des éléments d’approfondissement.

Évaluation

Les apprenants ont un QCM à remplir à la fin de chaque atelier, venant valider l’atteinte des objectifs définis en amont de la formation et donnant lieu à la remise d’un certificat IASens.

Les + de la formation

  • Un intervenant Expert et reconnu
  • Des formations 100% dédiées à l’IA
  • Un cadre inspirant et propice aux échanges
  • L’opportunité de se créer un réseau et de devenir un Alumni IA sens
  • La remise d’un certificat IA sens
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Des experts

Parmi les meilleurs experts RH pour partager, transmettre et échanger sur les sujets clés de votre métier

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Des méthodes actives

Une pédagogie centrée sur la pratique, les échanges et les retours d’expériences

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Un réseau RH

Des échanges collaboratifs et actifs au service d’un apprentissage efficace
8 participants max. par session

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A votre rythme

Des formats de 2h à un an pour permettre à chacun de trouver le rythme et le format le plus adapté

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